Quatre-vingt-ans après René Magritte, la députée UMP Valérie Boyer remet en débat la distinction entre image et réalité. Pour lutter contre l’anorexie, qui, selon elle, est favorisée par les images de femmes filiformes relayées dans la pub et la presse magazine, elle propose d’inscrire la mention « Photographie retouchée afin de modifier l’apparence corporelle d’une personne » sur toutes les photos modifiées. Une première.
… Lire la suite sur le site Rue 89…
Bonne ou mauvaise loi ? A vous de juger…
Moi je me suis amusé à ce petit jeu rapide. Une retouche pas trop flagrante sur des sujets qui « a priori » n’en avaient nullement besoin. Enfin, c’est mon avis :oo:
Je précise que je suis loin d’être une bête de photoshop et que j’ai été plus que super soft 😀
Alors, comme dans « C’est arrivé près de chez vous », je dirais : « Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d’abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ? «
Observez ces photos… rien qui saute aux yeux ? Vraiment ?
Alors passez votre souris sur chacune d’elles et voyez l’originale qui n’avait fait l’objet que d’une correction justifiée de contraste et exposition… Ben oui, on est à l’ère du numérique tout de même 😎
Moralité.
Sachez (mesdames, mesdemoiselles ET messieurs) que toutes les photos publiées dans les magazines de mode (ou autre) sont toujours retouchées ! Toutes et toujours!
Et voilàààààààà 🙂
Quand c’est une question de contraste et de luminosité je ne dis pas, mais bon quand on retouche le physique des personnes ce n’est pas pareil.
@Mc David: Et pourtant, même les plus belles mannequins passent à la chirurgie « numérique »… Qu’on se le dise :gg:
C’est pas idiot parce qu’on ne se rend pas compte mais pour avoir recueilli le témoignage d’un pro c’est presque l’intégralité des photos qui sont retouchés.
C’est l’intégralité sans exception 🙂