Seconde couverture pour Guy Rombaux à la Cellule 133a à Saint-Gilles.
Bien jolie salle intime avec même une mezzanine (j’ai fait très peu de clichés de celle-ci. Le plongeant n’étant pas mon truc). Belle lumière, quoique, comme d’habitude, un peu trop orange/jaune. Mais c’est le défaut rédhibitoire de la plupart des « éclairagistes »… Quand vont-il comprendre qu’outre leur orange/jaune, un gel bleu léger, c’est pas dégueu?
Alors autant dire de suite que le Nikon D3s se comporte comme un « immortel » ! Même pas mal ! C’est du boîtier, ça madame ! Montée en isos et vitesse à 1/500e et plus, sans se faire mal.
Extrait du concert sur ma nouvelle galerie SmugMug. J’ai décidé de tenter cette plate-forme tant je suis déçu de Darqroom qui me semblait prometteur en 2009 mais qui n’a en rien évolué et surtout ne corrige pas ses énormes défauts (je ne vais pas les énumérer ici. J’ai assez écrit à Darqroom pour m’en plaindre). Les gestionnaires de Darqroom se focalisent exclusivement sur leur labo d’impression et délaissent totalement l’hébergement. Grave erreur pour moi 🙁
Suivez ce lien et bénéficiez d’un rabais sur les abonnements SmugMug !
Chouette série !
M’en parle pas de ces problèmes d’éclairages pendant les concerts, je suis en plein dedans en ce moment. Et heureusement que le D3s permet de monter haut et gère bien les ISO !! Mais ce problème se rencontre surtout dans les petites salles..
Ah mais c’est pénible ça. Et ne va pas faire la remarque, on va te prendre pour un con…
Je l’ai fait une fois et je me suis demandé si le gars n’avait pas fait exprès de mettre des lumières de merde après !
J’ai encore fait un concert dernièrement. Là l’éclairagiste était hyper compréhensif. Mais bon, trop tard, c’était fini 😉