Le souci que je rencontre chez Fuji jusqu’à présent est bien le manque d’un équivalant du Nikon ED AF Nikkor 80-200mm f/2.8 D. Suivant les infos, un XF 50-140 mm F2,8 R OIS WR devrait arriver fin 2014. On s’en approche. C’est le caillou qu’il me faut pour couvrir les concerts. C’est le seul qui me manque pour passer à 100% chez Fuji. Alors patience…
Mais en attendant, je fais mon inventaire de ce qui disparaîtra de mon parc. Dans l’arsenal, je retrouve un Sigma 135-400mm f/4.5-5.6 DG APO (monture Nikon, of course). Je place la bague d’adaptation Nikon et le monte sur le X-T1.
Déjà, il est plus lourd que le boîtier mais ça c’est pas difficile. Je teste et Ooooooh surprise. Je suis en MAP manuelle. Pas le choix. Mais dis donc, c’est diaboliquement net. Si j’ai de bons yeux (avec mes lunettes), je peux l’exploiter ce caillou.
Ni une, ni deux, j’ai l’occasion de l’éprouver en concert (mon dada). MAP manuelle, obscurité de circonstance. Est ce que ce Sigma est capable de relever le défi alors qu’il n’est absolument pas dédié aux concerts vu son ouverture très faible?
Arno se produisant en bas de chez moi, il n’y avait plus qu’à… Je vous laisse découvrir les quelques extraits. No comment. Ce caillou va peut-être rester dans mon parc.
La MAP manuelle, c’est du sport mais on retrouve vite ses vieux réflexes. Je précise que je n’étais pas photographe officiel et donc placé dans le public.