Hervé Le Gall avait donc bien raison lorsqu’il écrivait un article à propos du Nikon 24-120mm f/4G ED VR AF-S. Un f4 constant pour du concert? Mais c’est débile ça? Et bien pourtant, il assure ce caillou! Lumineux à souhait. A en faire oublier mes optiques lumineuses (voir mon matos).
Et pourquoi j’écris cela? Car j’ai pu tester le bête en situation de concert au Parc à Mitraille à Court-Saint-Etienne (Belgique). J’étais là pour couvrir la soirée/event d’une société. La photo de groupe était ma cible mais je n’ai pu résister aux spectacles des deux groupes performant sur scène (j’ignore malheureusement le nom de ces excellentes formations). Mea culpa.
Les grands angles ont été réalisés au Samyang 14 mm 1:2.8 ED AS IF USM. Tout en manuel, svp :content:
Quoiqu’il en soit, je remercie Fred de m’avoir donné cette occasion 😎
ça donne envie de faire de la photo (et de la musique) ^^:)
C’est cool de suivre un photographe au travers de son Site/Blog et dans l’anonymat. Et puis un jour, on sort de l’obscurité pour faire appel à ces services. Un contact simple et efficace!
Il est clair que nous n’avons pas travaillé cote à cote. Mais cela à été une très bonne expérience de voir comment l’autre travail, de discuter matos, techniques et anecdotes.
De plus, je te remercie pour le lien vers mon blog… Lors de ma prochaine « mise à jour », toi aussi tu auras une place sur Fredlau.be
A bientôt !
Fred !
Figure-toi que je me suis fait la même réflexion. Et à force de vivre virtuellement, ça fait du bien d’échanger en vrai 🙂
A très bientôt dans la vrai vie, comme on dit 😉
J’encourage tout le monde à parcourir ton blog. La qualité est au rdv !
Mon préféré c’est le (rondelé)70-200 pour les concerts, mais c’est vrai que je regrette souvent de devoir changer pour un grand angle car souvent je rate de bonnes choses.
Donc la dernière fois j’ai pris 2 boitiers comme ca j’étais tranquille, mais l’idée d’un 24-120 ou autre m’a alors traversé l’esprit pour ce genre d’événement..
J’ai aussi pris 2 boîtiers mais ce n’est pas des plus confortable. Là avec ce caillou, c’est le bonheur complet!