Nombre de fois que mon dos s’est plaint après une journée. J’ai entendu ses revendications syndicales.
Un Nikon D700 et surtout un D3s, c’est très très lourd. Alors je me suis demandé si je ne pouvais pas trouver une alternative plus légère. Trouver un appareil compact, léger mais… qui ne me déçoive pas en terme de qualité.
Remplacer ces boîtiers pour des sorties du dimanche, en somme.
La gamme X-série de chez Fuji m’avait tapé dans l’oeil depuis pas mal de temps. Surtout le X100. Cependant, le prix et surtout le fait que l’optique soit fixe (35mm) me retenait quelque peu.
La sortie du X20 m’a directement interpelé. Après de nombreuses lectures sur le net concernant ce petit compact au look vachement rétro, je l’ai acquis il y a quelques mois.
Alors, clairement, il ne remplacera jamais mes reflexs pour mes séances portrait et mariages mais il ne me quittera plus en voyage, mini-trip etc…
Léger et présentant tous les réglages dont j’ai pris habitude, il m’a déjà procuré d’excellents moments photos.
Je le conseille donc à tous. Photographes amateurs ou confirmés.
Allez donc le découvrir ICI.
Petites illustrations de son potentiel.
C’est vrai que j’avais été assez déçu par le X100 et lenteur de son focus, notamment pour du portrait. Mais pratique pour du tumbluring.
Alors peut-être que celui-ci pourrait me faire revenir à l’hybride pour de la photo de tous les jours car comme toi, mon dos se plaint du D3s, pas très pratique pour les vacances ! 🙂
@Alex: d’après kenRockwell, la lenteur du Fuji X100 est révolue grâce au X100S. Pour du portrait, ils donnent une formidable couleur à la peau, même sous des éclairages difficiles, et le fill-flash est toujours juste. Ceux qui aiment les couleurs saturées passeront cependant leur tour.