Pour réussir une bonne séance, avoir de bons sujets, un beau lieu et une bonne lumière sont les ingrédients essentiels. On peut aussi rajouter le projet (stylisme, maquilleur etc… S’il s’agit de mode, s’entend). Mais ces trois éléments sont primordiaux à mes yeux.
De bons sujets? Allison et Jenifer. Des modèles charmantes et super sympas.
Comme on dit « bêtement » sur Facebook : Ca c’est fait. Check !
Un beau lieu? La Maison de Maître, à Bruxelles dans la quartier Louise. De l’intérieur, on se croirait dans un château. Meubles, plafonds hauts, radiateurs à motifs etc…
Check !
Une bonne lumière? De grandes fenêtres avec des rideaux. Aaaah. Cela vous fait une lumière douce et diffuse. Le pied!
Et… bien entendu, mes flash cobra Nikon de la famille SB…
D’aucun me rappelleront que le photographe est aussi essentiel. Check ! 🙂
Pour cette séance, 2 objectifs (24-120 mm f4 et le 80-200 mm f2,8), 2 flash (SB900 pour sa puissance et un SB600 pour déboucher). Une softbox sur le SB900 pour mieux diffuser.
Ceux et celles qui ont déjà bossé avec moi savent que je me sers exclusivement de flash cobra et du système CLS de Nikon. Je gère les deux flash à partir du SB800 monté sur le D3s. Autre de mes dadas, les gels de couleurs. Vous remarquerez donc des ambiances bleutées et orangées (cette dernière a ma préférence pour ce lieu aristo et baroque).
Pourquoi ce choix » Strobist « ? J’ai débuté la lumière « artificielle » en lisant le blog de David Hobby et j’ai évolué avec ces petits flash pratiques à transporter.
Probablement que je me dirigerai vers des flash de studio (Elinchrom, je lorgne sur toi…). L’avenir nous le dira. Pour l’instant, le strobisme me convient.
Lisez bien « strObisme » et non « strAbisme » 🙂
Et le délire de fin de séance. Brrrrrrr !!!???!!!
Ahah j’ai été surprise par la dernière, j’étais justement en train de me dire que ça manquait de « Tim Burtonisme » 🙂
Ces photos sont magnifiques, un énorme bravo !
Merci 😉