Comme à mon habitude, un titre totalement réducteur. Quoique…
Dernièrement, Fabrizio, coiffeur de son état, me sollicite pour réaliser une série studio destinée à sa future communication (électronique, papier etc…).
Trois modèles sont présentes pour réaliser le projet. Parmi celles-ci, deux n’ont jamais posé (des vierges donc) et la dernière est une « pro ».
Marina Shka est réellement pro. Et dans le bon sens du terme. Pas que dans le sens, j’en vis, j’en suis payée… Mais surtout dans le sens : Je sais parfaitement ce que je fais et dois faire. Elle est belle (très belle même), personne ne contestera ce fait mais surtout, c’est un réel plaisir de bosser avec elle. Quand on est devant un mannequin comme elle, je n’arrive plus à me trouver du mérite. La lumière est calée? Ok. Le reste n’est plus que déclenchement.
Dans un futur billet, je posterai quelques clichés des deux autres modèles.
Alors, qu’est-ce que Marina (ou tout autre « pro ») a de plus outre le physique ?
De l’intelligence, cher lecteur. Hééé oui. Je sais que cela peut paraître populo-démago de ma part de dire cela. Mais pour fixer un objectif et dégager un flux, il faut en avoir dans le plafond. On pense souvent à tort que les mannequins sont des potiches vides de neurones. Ensuite vient l’expérience. Les deux modèles présentes lors de la séance, se sont vite rendues compte qu’il ne suffisait pas de se placer pour donner un résultat. Ceux et celles qui doutent de mes propos devraient se payer une séance pour comprendre (Me contacter si besoin. Hé hé)…
La plupart des personnes qui me contactent pour une séance prennent conscience que poser n’est pas une mince affaire. Qu’on passe son temps auprès du coiffeur, de l’essayage… Puis vient le moment où l’on se retrouve devant le photographe et on se dit qu’on est bien embêté avec ses bras, ses jambes dont on ne sait que faire. Quelle attitude adopter? sourire? Ne pas sourire? Comment positionner le buste, la tête? Bref on n’est pas dans son élément naturel.
Alors, suis-je si réducteur que mon titre? Un modèle pro sinon rien !
Que nenni ! Un modèle sans expérience, c’est une toute autre manière d’aborder que j’affectionne même peut-être plus car challenge en vue…
Mais ceci fera l’objet d’un billet futur. Ooooh le supens mega technique de marketing vérolé 😀
Quand vous louer un lieu et que vous voulez amortir rapidement l’investissement, un mannequin pro est nécessaire.
En attendant, place à Marina.
Photos et modèle terrible… juste un bémol: la cigarette, dommage.
Oh non Pol. Pas de politiquement correct 🙁 Et elle ne la fume pas (elle est non fumeuse aussi), pour info 😉